-
ADHESION
L’Association Centre International pour l’Education et la Réinsertion Sociale (CIERS), est une structure apolitique et à but non-lucratif qui fait partie d’un ensemble d’Associations humanitaires reconnues par les pouvoirs publics. Elle est un regroupement de personnes motivées pour un objectif bien déterminé. Il s’agit entre autre, de sensibiliser, de motiver et mobiliser toute personne physique ou morale à s’impliquer davantage à la prise en charge des populations vulnérables.
L’un des objectifs des Nations Unies en l’occurrence la réduction de la pauvreté, fait partie intégrante des objectifs de l’Association.
En effet, la pauvreté a augmenté dans la société togolaise. Elle est essentiellement due à la conjugaison de plusieurs facteurs à savoir :
- La crise économique générale de la planète ;
- La longue crise politico-sociale que traverse le Togo depuis plusieurs décennies.
Cette montée inquiétante de la pauvreté risquerait à la longue de porter atteinte à la paix nationale voire régionale. La préoccupation particulière des acteurs nationaux serait de concourir à endiguer cette pauvreté galopante. Mais faute de moyens efficaces et durables, ce mal gangrène toujours une bonne partie de la population togolaise. Les citoyens ont vu leur niveau de vie baisser. Et par conséquent, les personnes âgées, les orphelins et enfants vulnérables (OEV), les jeunes et femmes en situation difficile, les personnes handicapées sont les plus marginalisés et exposés à la
- Vieillesse précoce ;
- Abandon scolaire ;
- Vol, viol, fugue ;
- Délinquance juvénile ;
- L’alcoolisme ;
- Grossesses précoces et non désirées ;
- Mariage forcé ;
- Exode rural ;
- Veuvage précoce ;
- Veuvage précoce ;
- Abandon et exclusion./li>
A cet égard, l’Association a recensé les cas les plus marquants pour établir un cahier de charges approprié. De petits projets circonstanciels ont été élaborés pour résoudre des situations ponctuelles.
Pour pouvoir respecter l’agenda de ses activités, l’Association a procédé à une mobilisation des fonds à travers la cotisation des membres et l’appui des partenaires physiques et moraux partageant les mêmes idéaux.
RESSOURCE
Les ressources de CIERS se composent de :
- Des cotisations versées par les membres;
- Des subventions ou aides qui peuvent lui être accordées par des bienfaiteurs et des partenaires ;
- Des dons et des legs ;
- Des offrandes volontaires des membres ou de toutes autres personnes sensibles à nos objectifs ;
- Toute autre ressource autorisée par la loi.